Première remarque positive (y en aura pas beaucoup!) avant de commencer les photos: Ici, les caissières remplissent les sachets pendant que vous vous occupez de payer. Au départ on est surpris et on l'aide mais croyez moi on s'y habitue vite^^
Bon allez je sens que vous trépignez d'impatience alors j'vous fais plus attendre: Bienvenue à l'Intermarché du Plateau (qui n'a rien à voir avec Athos, Porthos et Aramis au passage):
Bonne surprise: Les fruits et légumes de toute sorte sont disponibles toute l'année (quoi la planète?!) et sont relativement bon marché.
Mauvaise surprise: Les québécois ne semblent pas avoir la même vision des fruits de mer que nous!
Bonne surprise: Aucun problème pour trouver toute sorte de fromage.
Mauvaise surprise: Le camembert coûte 7 euros.
Peu connu dans l'hexagone, très répandu en Amérique du sud, une véritable révélation pour moi!
Quand je vous disais que les bretons étaient partout!
De loin la plus mauvaise surprise: 2 dollars la brique d'un litre de lait. Heureusement la solution miracle existe : 7,50 dollars le "sac" de 4 litres... Autant vous dire que je cherche encore le rayon yaourt!
Baguette, croissants, pain au chocolat, tout y est. Par contre, écrire vrai pain français, croyez moi c'est un pur scandale!
Et à votre avis, elle ressemble à quoi la poule qui a pondu ça?
Pour ceux qui sont déjà allés en Amérique du Nord, on est ici en plein cœur d'un quartier très européen et très français. Dans les quartiers plus "traditionnels", rassurez vous les supermarchés se résument généralement à des chips, des sodas, des beignets et des hot dogs!